Libérer le potentiel de la science pour la paix et la sécurité
Mme Hernietta H. Fore, membre du Conseil d’administration de l'GESDA - Geneva Science and Diplomacy Anticipator, a informé le Conseil de sécurité hashtag#un de l’importance de la science de l’anticipation pour la prise de décisions relatives à la paix et à la sécurité.
🟣La science et la technologie évoluent rapidement, changeant notre façon de vivre, de penser et de nous comporter. Cela a des conséquences sur l’avenir des conflits, de la paix et de la sécurité mondiale.
🟣Nous devons nous concentrer sur l’anticipation des tendances pour créer un espace d’action et d’orientation préventives : en comprenant mieux ce que l’avenir nous réserve, nous pouvons agir plus efficacement et plus judicieusement dans le présent.
🟣Le GESDA Science Breakthrough Radar® vise à relever ce défi de l’anticipation dans un monde en évolution rapide et axé sur la science. S’appuyant sur les points de vue d’environ 2 000 scientifiques de premier plan, il offre un aperçu mondial, objectif et unique des développements à venir dans 5-10-25 ans.
🟣Les données de GESDA seront intégrées dans de nouvelles boîtes à outils pour la prévention et la résolution des conflits afin de soutenir le règlement pacifique des différends. Nous explorons les applications de l’IA avancée pour soutenir le règlement pacifique des différends conformément au chapitre 6 de la Charte des Nations Unies.
« Notre proposition de valeur est la suivante : utilisons l’avenir de la science pour construire un présent de prospérité pacifique pour tous. » - Henrietta H. Fore.
Le discours complet est disponible ici : https://lnkd.in/dASVd3er
hashtag#sciencediplomacy hashtag#un hashtag#gesda hashtag#anticipatoryscience hashtag#unsecuritycouncil